Vous avez l’impression qu’il n’y a pas de bonnes bottes à talon pour vous ? Vous n’êtes pas la seule. En fait, si vous avez peur des bottes à talon, c’est parce que vous n’avez pas trouvé la bonne paire. Vous pouvez sélectionner les bottes à talon parfaitement adaptées à votre morphologie grâce à quelques conseils simples.
Choisir ses bottes par rapport à sa morphologie
Tout d’abord, il faut choisir des bottes à talon bas ou moyens, si vous mesurez entre 1,65 et 1,70 m. Ensuite, vous devez prendre en compte les chaussures que vous portez habituellement pour déterminer votre pointure : si vous avez une bonne paire de baskets à votre pointure, petite ou grande, vous saurez que vous pourrez porter des talons de ce niveau. Vous devrez également choisir des bottes à talon compensé, afin de diminuer l’effet de la hauteur.
Enfin, si vous êtes petite ou grande, il vous faudra choisir un modèle avec des talons asymétriques, afin que le talon ne soit pas trop haut. Cela vous permettra d’avoir une allure élégante et harmonieuse. Les bottes à talon compensées, plus larges en bas et plus étroites en haut, sont aussi de bonnes options pour celles qui ont peur des hauteurs.
Il faut impérativement que vos bottes à talons soient confortables. Si elles ne vous vont pas bien, vous pourriez très vite les abandonner et ne plus les porter. Il existe de nombreux modèles de bottes à talons qui s’adaptent à tous les styles et toutes les morphologies.
Choisir des bottes de qualité
Il est important de choisir des bottes en cuir, qui sont très solides, ou en daim, qui offrent un grand confort. Il existe aussi des modèles en peau synthétique, plus faciles à entretenir et à porter à longueur d’année.
Il faut que vous puissiez marcher avec vos bottes à talons sans aucune difficulté. Si elles vous serrent trop, si elles sont rigides ou si elles n’offrent pas une bonne stabilité au niveau des chevilles, ce sera difficile de les porter.
Pour trouver des bottes à talons confortables, il faudra vous tourner vers des modèles avec une semelle qui se soulève au niveau de la cheville. Il existe également des chaussures à talons compensés qui sont plus étroites en haut, ce qui permet aussi d’avoir un meilleur maintien.
La semelle doit être en caoutchouc et assez souple afin qu’elle ne soit pas dure au niveau du pied. Vous pourrez vous rendre dans des magasins de chaussures spécialisés, dans des boutiques de mode ou encore dans des sites internet pour trouver les modèles les plus adaptés à vos besoins.
Des bottes à talons qui s’adaptent à votre morphologie