Qu’est-ce que le coeur d’un processeur ?

Le coeur d’un processeur est la partie centrale qui effectue toutes les instructions. Il est composé de l’unité d’exécution, de la mémoire cache, des registres et des circuits logiques. C’est le coeur qu’il faut regarder afin de bien choisir le meilleur processeur.

Le coeur d’un processeur ou noyau d’un ordinateur est la partie centrale de l’unité centrale qui est responsable de la plupart des calculs. Il s’agit de la partie du processeur qui est composée de transistors et d’autres composants électroniques qui sont assemblés dans l’unité centrale. Le coeur du processeur peut être divisé en plusieurs parties, dont l’unité d’exécution, la mémoire cache, les registres et les circuits logiques.

Unité d’exécution

L’unité d’exécution est la partie centrale qui effectue les instructions de traitement. Elle est composée de trois parties : un contrôleur d’adresse qui garde trace des adresses des instructions et les exécute, un contrôleur de données qui assure que les données sont correctement transmises entre l’unité d’exécution et le reste du processeur, et un circuit logique qui exécute les instructions.

Mémoire cache

La mémoire cache est une partie de la mémoire du processeur qui se trouve à l’intérieur du coeur du processeur. Elle est composée d’un certain nombre de petites puces de mémoire électronique qui sont placées dans le processeur. La mémoire cache peut être divisée en plusieurs parties , dont l’unité d’instruction (Instruction Cache) et l’unité de données (Data Cache).

Unité d’instruction

La mémoire cache est composée d’un certain nombre de petites puces de mémoire électronique qui sont placées dans le processeur et qui se trouvent dans la mémoire cache. La plupart des processeurs ont une unité d’instruction mais pas de unité de données.